À propos de moi
Je m'appelle Manoël Nohra, j'ai 22 ans et je suis actuellement en baccalauréat génie logiciel à l'École de technologie supérieur à Montréal. Mon objectif professionel est de devenir programmeur gameplay dans le domaine du jeu vidéo.

Etudiant en informatique
- Anniversaire: 30 octobre 2002
- Site internet: www.manoel-nohra.fr
- Téléphone: 06 26 61 10 36 (FR)
438-228-4931 (CA) - Ville: Montréal, Québec, Canada
- Age: 22 ans
- Diplôme: Baccalauréat en génie logiciel (en cours)
- Email: manoel.nohra@gmail.com
Eportfolio
Compétences informatiques
Voici mes compétences informatiques :
Programmation Orientée objet :
C# : AvancéeC++ : Avancée
Java : Avancée
Développement web :
HTML5 : AvancéeCSS3 : Avancée
PHP : Avancée
XAML : Avancée
Outil de versionning :
Git (GitLab, GitHub, GitKraken, SourceTree)Bonne maitrise
Base de donnée :
PL/SQL (sous oracle) : Bonne connaissanceRésumé
Vous trouverez mon parcours scolaire, mes expériences de stage et mes implications sociales ci-dessous :
Education
Baccalauréat en génie logiciel (en cours)
2022 (en cours)
École de technologie supérieur, Montréal, Québec, Canada
Diplôme de 4 ans dans l'objectif d'être ingénieur en informatique
Semestre 4 au Québec
2022
Cégep de Matane, Matane, Québec, Canada
J'ai passé le dernier semestre de mon DUT dans une école au Québec afin d'obtenir mon diplôme (semestre à l'étranger uniquement pour les intéressés).
Diplôme Universitaire de Technologie en informatique (DUT)
2022
Université Claude Bernard Lyon 1
Lors de ce diplôme j'ai appris la base de l'informatique mais aussi découvert le développement informatique tout en obtenant une connaissance poussée de celle-ci.
Baccalauréat scientifique, spécialité en mathématiques
2020
Lycée Saint Jean Bosco, Cluses, France
J'ai obtenu mon baccalauréat avec une mention bien.
Expérience de stage
Ingénieur Logiciel pour Audiokinetic
septembre 2024 (stage de quinze semaines)
Montréal, Québec, Canada
- Approfondir mes connaissances sur Unreal engine 5 et Unity
- Travailler en autonomie
- Se documenter efficacement
- Préparer des présentations
- Trouver des solutions à des problèmes
- Créer ses idées
- Expliquer des termes techniques
Programmeur Outil pour Ubisoft Montréal
2024 (stage de seize semaines)
Montréal, Québec, Canada
- S'initier à un nouveau Framework et langage de programmation (WPF et XAML)
- Travailler en équipe
- S'adapter à des normes de sécurité et de code
- Critiquer lorsque nécessaire
- Trouver des solutions d'optimisations
- Résoudre des problème complexes
Programmeur gameplay pour le CDRIN lors du projet Urbia
2022 (stage de dix semaines)
Matane, Québec, Canada
- Évaluer et analyser les besoins du client
- Communiquer avec le client et ses collègues
- S'adapter à un code étranger
- Amener ses idées au projet
- Trouver des solutions aux problèmes
- Expliquer clairement les points techniques au client
Stage en tant que technicien au centre d'assistance
2018 (deux semaines)
Econocom, Grenoble, France
- Évaluer et analyser la situation du client
- Proposer des solutions appropriées
Stage en tant que Commis
2016 (une semaine)
Carrefour Market, Scionzier, France
- Entretenir le magasin
- Optimiser le rangement des produits
- Communiquer de façon efficace
Implications Sociales
Membre du club Conjure (création de jeu vidéo)
2022
ÉTS, Montréal, Québec, Canada
- Organiser des évènements (Galla, GameJam)
- Participer à des GameJam
- Travailler en équipe
- Trouver des solutions au problème
Membre du club EsporTS (Esports club)
Titulaire de l'équipe 1 de Rocket League
2022
ÉTS, Montréal, Québec, Canada
- Organiser des évènements
- Communiquer intra et inter équipes
- Critiquer de façon objective
- Participer à des compétitions (ligue, tournois)
- Garder son sang froid
- Être à l'aise sous pression
- Analyser et préparer des entraînements individuels ou en équipe
Télécharger mon cv :
Portfolio
Maintenance de projet : https://github.com/Chopv1/Maintenance