Vous trouverez toute la maintenance qui a été faite sur ce lien : https://github.com/Chopv1/Maintenance

Veille technologique

Pour ce projet, nous avons décidé d’utiliser le moteur de jeu Unity. Ce moteur est utilisé par bon nombre de personne et d'entreprise, c'est un puissant et instinctif logiciel pour des débutants comme notre équipe. Aucun de nous n'avait jamais codé de jeu vidéo auparavant et ce fut la première fois. Unity est très simple d'utilisation avec son interface mais aussi le langage de programmation qu'il utilise, le C#. Étant un langage assez simple, il a été facile de nous initier sur Unity. De plus, comme nous étions des débutants, il existe sur internet énormément de tutoriel et d'aide concernant Unity ce qui nous facilita la tâche, nous avions des leçons sur le logiciel gratuitement et libre d'accès.
Nous avons, cependant, exploré d'autre solution, notamment des langages plus simples ou que nous connaissions déjà, nous sommes tombés sur Godot, un engin très prometteur usant de multiples langages qui a fait ses preuves chez de nombreuses personnes néanmoins la communauté n'était pas la plus active ni la plus grande. Unreal engine fut un des engins possibles, cependant, le logiciel est jugé difficile d'accès pour des débutants comme nous, notamment par son langage, le C++, qui est complexe. De plus, Unreal Engine, ne possède pas encore une communauté aussi active qu'Unity surtout en C++. D'autres moteurs de jeu étaient possibles comme LÖVE, Construct 2D ou encore GameMaker mais aucun de ces logiciels ne correspondaient à nos besoins, c'est-à-dire, un logiciel facile d'accès, gratuit, avec un apprentissage efficace grâce à sa documentation ou à sa communauté. Unity était le meilleur choix possible pour la création de notre jeu. Néanmoins, on peut retenir Godot qui aurait pu aussi être le choix comme moteur de jeu.

Information du projet

Descritpion du projet

L’aventure se passe dans un monde fantastique et médiéval, pour être plus précis, le héro se trouve dans un donjon. Le projet est un jeu stratégique en deux dimensions, basé sur une vue du dessus. Le joueur devra manier un héro au tour par tour pour explorer les différentes salles et acquérir de l’expérience permettant au héro de devenir plus puissants, le tout en ouvrant des coffres et en attaquant des monstres, le but étant de pouvoir être capable de tuer le boss à la fin du donjon. Le héros aura, à chaque tour, des points d'action qui lui permettra de se déplacer, d'attaquer et de fouiller.
Le jeu vidéo est un tactical game en 2D, nous étions un groupe de 6 personnes sur ce projet et nous avons utilisé Unity pour développer le jeu vidéo.